Survitrage ou double-vitrage?

Survitrage ou double-vitrage?

Survitrage ou double-vitrage?

Le survitrage est une des solutions avantageuses consistant à améliorer à moindre frais l’isolation phonique ou même thermique d’une fenêtre déjà existante. Son principe est des plus simples, une vitre d’épaisseur variable est insérée dans un cadre en PVC ou aluminium pour recouvrir la surface à protéger dans son ensemble. Pourtant, les double-vitrages peuvent être une autre alternative envisageable, mais en connaissez-vous les différences? En bons professionnels de la protection de votre fenêtre comme de votre maison, voici quelques explications plus détaillées sur le sujet données par votre vitrier, editeur du site Sos Vitrier Toulouse

 

LES INTÉRÊTS DU SURVITRAGE …

La norme thermique RT2005 demande un certain coefficient d’isolation des vitrages. Le survitrage possède comme avantage premier d’être toujours bien au-dessus de ce qu’impose ce standard. Les progrès en matière d’esthétique sont aussi notables pour les gammes disponibles de double-vitrage. Certains de nos fournisseurs proposent des modèles sobres, dépourvus de charnières et fixations superficielles. L’élégance en plus, un survitrage qui devient invisible depuis l’extérieur de votre maison peut tout à fait s’accorder avec votre agencement intérieur.

 

… CONTRE LES AVANTAGES DU DOUBLE-VITRAGE

Deux vitres plus ou moins épaisses, séparées par de l’air ou du gaz Argon sont celles qui viennent à l’esprit lorsqu’il s’agit de parler de l’isolation d’une fenêtre en double vitrage. L’isolation thermique obtenue est remarquable, tout comme l’amortissement des productions sonores intérieures ou extérieures. L’épaisseur des verres est le paramètre qui discriminera les différentes modèles ainsi que la distance mise en eux. A mesure que l’air entre les deux vitrages est important, l’isolation se fait plus performante.

 

Le double-vitrage possède en général un coefficient Ug (glass) exprimant la transmission thermique du verre inférieur à 2. En règle générale, plus ce coefficient est bas, meilleure sera la performance thermique. A cela, des normes RT imposent depuis quelques années sur les constructions neuves l’utilisation de mesures spécifiques dans les tailles de double-vitrage.

L’isolation phonique est aussi indiscutable, sur un double vitrage standard de 4mm/12mm/4mm il est possible d’atteindre jusqu’à 30 dB d’indice R. Pour choisir un produit d’isolation, l’indice R indique sa résistance, plus celle-ci est élevée, plus le produit défend des nuisances appropriées.

 

Les survitrages sont une affaire de critères financiers. Pour un confort pointu et durable il sera sûrement plus avisé d’opter pour un double, voire triple vitrage. Concernant les nouvelles constructions incluant une pose de fenêtre première, nous pouvons également vous faire bénéficier de tarifs préférentiels ou même d’un crédit d’impôt. Nous restons d’ailleurs à votre disposition pour tout conseil, demande ou intervention dans la pose de vos vitres isolantes.