Remplacement de Vitre

SOS Vitrier Toulouse
SOS Vitrier Toulouse

Remplacement de vitre à Versailles

DANS QUELS CAS REMPLACER MES FENÊTRES ?

vitrier-versailles

Que vos fenêtres soient trop anciennes, qu’elles ne soient pas assez performantes ou qu’elles soient abîmées, les raisons qui vous poussent à changer vos fenêtres sont nombreuses. Remplacer vos fenêtres avec nos vitriers à Toulouse vous permettra de choisir des fenêtres plus modernes, plus belles, ou encore plus efficaces dans la réduction de votre facture énergétique.

Mais avant d’en changer, il s’agit d’identifier vos besoins et vos envies, de connaître les raisons qui vous incitent à remplacer vos anciennes fenêtres :

  • Mes fenêtres sont-elles usées ?
    Dans le temps, vos fenêtres s’abiment. Le joint de votre double-vitrage peut s’effriter provoquant une condensation interne persistante. Le cadre de votre fenêtre en bois peut s’user, la peinture s’effriter, le bois se fissurer ou se déformer.
  • Mes fenêtres sont-elles cassées ?
    Qu’il soit d’origine criminelle ou accidentel, un bris de glace doit être pris en charge rapidement pour éviter qu’une fissure plus importante ne fragilise votre vitrage et votre sécurité. Si le bris de glace a été provoqué par un acte de vandalisme, votre assurance habitation prendra en charge l’intervention de votre vitrier.
  • L’aspect de mes fenêtres correspond-il à mes goûts ? au style que je veux donner à mon habitation ?
    Il existe différents matériaux dans lesquels vous pouvez concevoir vos fenêtres. Bois, PVC, aluminium, chaque matériau disponible sur le marché va donner un cachet unique à votre habitation. Que vous aimiez le charme de l’ancien ou le caractère du moderne, vous pourrez choisir le cadre de vos fenêtres en fonction de vos goûts de votre style.
  • Le système d’ouverture de mes fenêtres est-il adapté à mon espace ?
    Les systèmes d’ouverture de fenêtres classiques prennent de la place lors de leur manipulation. En fonction de la place dont vous disposez dans certaines pièces, un système d’ouverture coulissant s’avère souvent plus pratique. À 2 ou 3 rails, ou coulissant à galandage (les coulissants disparaissent dans l’épaisseur du mur), ces systèmes d’ouverture peuvent faciliter votre quotidien.
  • Mes fenêtres sont-elles suffisamment isolantes thermiquement ? acoustiquement ? Quelles sont les nouvelles réglementations auxquelles je dois me conformer pour mes travaux de rénovation pour mes fenêtres ?
    Les fenêtres sont des ouvertures vers l’extérieur, conductrices de chaleur et de bruit. Leurs performances en termes d’isolation thermique et phonique ont évoluées et les réglementations pour réduire les dépenses énergétiques de votre habitation aussi. Une mise aux normes est donc parfois nécessaire pour votre confort.

RÉNOVATION OU REMPLACEMENT ?

REMPLACEMENT DE VITRE

Qu'est-ce que le Lorem Ipsum?

Rénovation

La rénovation d’une fenêtre ne nécessite pas obligatoirement le remplacement complet de la fenêtre, mais seulement le remplacement de certains éléments qui la composent.

Ce que l’on appelle le dormant constitue le cadre fixé dans le mur. Il peut être conservé s’il est en bon état et dans ce cas, la rénovation se fera sur les ouvrants, c’est-à-dire sur les battants ou vantaux de votre fenêtre.

Attention, si vous changez uniquement le vitrage, il faudra que les ouvrants d’origine puissent supporter le poids du nouveau vitrage et les performances en termes d’isolation risquent d’être réduites. Dans le cas particulier d’un survitrage qui consiste à ajouter une vitre sur un simple vitrage, le problème du poids supplémentaire supporté par le vantail est déterminant.

REMPLACEMENT

Pour le remplacement d’une fenêtre plusieurs critères sont à considérer.

Le vitrage

Plusieurs types de vitrages existent sur la marché qui répondront chacun à vos besoins ou vos envies :

  • vitrage simple
  • double ou triple vitrage
  • vitrage teinté
  • vitrage blindé
  • vitrage antireflet

Le cadre

Il constitue toute la partie qui va soutenir le verre et s’intégrer au mur pour fixer la fenêtre. Trois matériaux principaux existent sur le marché :

  • Le bois : souvent choisi pour son aspect, le bois est aussi un bon isolant thermique, mais il demande beaucoup d’entretien contre l’usure dans le temps.
  • Le PVC : le PVC est une solution économique et particulièrement résistante. Bien que léger, il offre une bonne isolation. Il est facile d’entretien.
  • L’aluminium : l’aluminium plaît pour sa modernité. D’un bon rapport qualité prix, il est idéal pour des ouvertures de grandes dimensions.

QUELS TYPES DE VITRAGE ?

Fenêtre classique, porte fenêtre, fenêtre de toit, panoramique, coulissante, vitrine, verrière, véranda, baies, etc. En fonction du type de fenêtre que vous souhaitez rénover ou remplacer et de son usage, le choix de votre vitrage peut varier.

Le vitrage simple :

Il s’agit du vitrage utilisé historiquement, mais c’est le moins étanche et le plus vulnérable. Il existe cependant plusieurs qualités de simple vitrage :

  • En glace claire ou extra claire : vitrage le plus standard dont la transparence apporte un maximum de lumière vers l’intérieur de votre habitation. Sa teinte naturelle verte révélée sur le tranche du verre se voit selon son épaisseur et son exposition.
  • En verre coulé clair, teinté ou imprimé : il diffuse parfaitement la lumière mais sa translucidité est fonction de sa texture, de sa couleur ou du motif choisi. Il permet de préserver l’intimité.
  • En verre dépoli total : il atténue la transparence du verre et module la luminosité.
  • En verre armé
  • Antireflet

Le double vitrage (pour plus d’informations sur la pose de double vitrage, vous pouvez consulter notre page dédiée ici) :

Il est utilisé pour les rénovations et les nouvelles constructions. Entre les deux vitres qui le composent serties d’un profilé en PVC ou aluminium, une lame d’air ou de gaz de type Argon ou Krypton permet d’améliorer votre isolation thermique et de réduire vos consommations en chauffage l’hiver en divisant par deux la perte de chaleur, tout en préservant la fraicheur de votre maison l’été en limitant le niveau de chaleur transmis par le vitrage.

Ce type de vitrage améliore également l’isolation acoustique de votre habitation en atténuant les bruits extérieurs

Comme pour le simple vitrage, les qualités de verre sont nombreuses, avec des caractéristiques techniques ou simplement décoratives variées.

Le triple vitrage

Encore plus performant que le double vitrage en termes d’isolation thermique et phonique avec une troisième épaisseur vitrée et une deuxième lame d’air ou de gaz. Il est utilisé pour les rénovations et les nouvelles constructions.

vitrier-versailles

Le vitrage sécurité :

  • le verre trempé est cinq fois plus résistant qu’un verre classique. Il ne peut être ni recoupé ni façonné et résistera à un choc thermique de 200°C. Il présente le même niveau de performance optique et acoustique que n’importe quel verre.
  • le verre feuilleté est constitué de plusieurs lame de verres séparées par des couches de matière plastique. En cas d’impact, le verre se fend de l’intérieur évitant les blessures, les accidents et les risques d’effraction.

ÉTAPES DU REMPLACEMENT

Pour la réparation, la rénovation ou le remplacement de vos fenêtres nous nous déplaçons selon votre urgence et vos disponibilités. Un premier rendez-vous nous permettra d’évaluer vos besoins et vos envies et d’effectuer les cottes nécessaires pour établir le prix d’une intervention, - matériel, pose et main-d’œuvre compris. Ce devis est gratuit et sans engagement.

Si vous acceptez notre devis, un second rendez-vous sera fixé une fois le matériel livré, pour la pose de votre vitrage ou de votre fenêtre. Nous vous garantissons une pose sans dommages et le nettoyage du chantier.