Comment réduire vos factures grâce à vos vitres ?

Comment réduire vos factures grâce à vos vitres ?

Comment réduire vos factures grâce à vos vitres ?

Quand vous rénovez votre appartement ou votre maison, ou lorsque votre logement est en construction, la question des ouvertures et des fenêtres est très importante. Effectivement, il est important de savoir que les principales pertes de chaleur sont dues aux fenêtres à hauteur de 15 %, des murs pour 25 %, 30 % pour la toiture et seulement 7 % pour le plancher. Pour réduire les factures d’énergie, il est donc nécessaire de revoir la vitrerie de votre logement et considérer le double vitrage.

Sos-Vitrier Toulouse va donc vous présenter les moyens possibles à cet effet, les techniques à utiliser, ainsi que les investissements à réaliser et surtout comment améliorer l’isolation thermique de votre logement.

Les premières solutions

Si vous avez un simple vitrage, vous pouvez dans un premier temps poser des contre-fenêtres, ce que l’on appelle aussi le survitrage. Cette opération consiste à installer un deuxième vitrage à l’extérieur et à l’intérieur de la vitre déjà présente. En général, les survitrages sont composés de bandes magnétiques venant adhérer à un système aimanté qui est installé sur le châssis. Ces techniques permettront d’améliorer l’isolation thermique de l’appartement ou de la maison.

Vous pouvez aussi opter dans un deuxième temps, pour la pose et l’installation de feuilles plastiques, les épaisseurs sont variable. Cela vous permettra de gagner quelques degrés en plus. Il y a une autre solution possible, l’injection de gaz isolant entre les deux vitres. Cela permettra d’accroitre l’efficacité l’isolation des vitres de manière significative. Ainsi, vous vous assurez d’avoir un logement mieux chauffé et par conséquent de diminuer vos factures d’énergie.

Comment améliorer l’isolation thermique de votre domicile ?

Le double vitrage

Le double vitrage est la solution la plus prisée et les professionnels la recommande très souvent.

Le remplacement de votre vitre simple par un double vitrage permettra d’améliorer l’isolation thermique de votre logement, et réduira donc les factures d’énergie, mais cela permettra également l’isolation acoustique.

La réduction énergétique est estime à environ 30 %, ce qui n’est pas négligeable par rapport à une vitre simple.

De même, poser une menuiserie de qualité, qui peut être du PVC, du métal ou du bois améliorera les performances de votre vitrage, et par conséquent l’isolation thermique de ces dernières.

Le triple vitrage

Le triple vitrage est la pose de trois verres espacés d’une lame d’air.

La diminution de la perte de chaleur est de 60 % avec un triple vitrage. Cela permet d’améliorer de façon considérable l’isolation thermique, mais au niveau de l’isolation acoustique, il n’y a pas de grandes différences avec le double vitrage.

Le triple vitrage est idéal pour une menuiserie en bois ou en métal. Elle garantit une forte efficacité à toute épreuve.

L’avantage de l’isolation thermique

Il y a de nombreux moyens d’améliorer l’isolation thermique de vos fenêtres. Cela vous permettra de faire des économies d’énergie, d’avoir un intérieur mieux chauffé et donc de ne pas faire des dépenses inutiles dans le réchauffement de votre intérieur. Vous vous assurez d’avoir un logement bien chauffé avec une bonne isolation thermique.

La mise en place d’une bonne isolation thermique peut paraitre coûteuse lorsque l’on y pense, mais cela le sera toujours moins que de payer de lourde facture. Vos travaux seront vite rentabilisés au niveau de vos factures énergétiques.

De plus, une bonne isolation sonore permet une bonne diminution des nuisances sonores du voisinage qui vient de l’extérieur. N’hésitez donc pas à faire expertiser l’isolation thermique de vos fenêtres par nos professionnels.

Vous voulez faire installer du double ou triple vitrage, contactez-nous pour le devis et la pose.