La protection des vitres teintées anti-UV

Mettre de l’écran total, vous êtes sûrs que ce n’est possible que pour votre peau? Une protection solaire est possible pour vos vitres et fenêtres également. Un verre anti-solaire permet d’obtenir une bonne isolation thermique et anti-UV grâce à son action traitante d’un isolant photosensible. La lumière passe toujours, et cette fois, 80% des rayons ultraviolets sont stoppés par le vitrage. Ce type d’installation assure la transmission de luminosité, d’énergie et de réflexion lumineuse. Votre Vitrier Toulouse vous en dit plus dans notre article.

LE TRAITEMENT ANTI-SOLAIRE POUR VOS FENÊTRES

Comme précisé plus haut, une très grande partie des rayons UV infrarouges sont bloqués par le vitrage. Toutefois, cela ne permet pas de baisser la température de l’espace concerné ou de remplacer l’utilisation d’un chauffage traditionnel. En parlant de transmission d’énergie, en parlant de luminosité, le pourcentage de lumière filtrée par la vitre isolante est redistribué dans l’ensemble de la pièce. L’effet de serre est diminué par l’atténuation de la chaleur et l’énergie entrante participe à l’isolation thermique. Ces caractéristiques sont déterminées pour apporter un équilibre parfait au vitrage.

SA FABRICATION ET SON APPLICATION

Une couche réfléchissante permet d’augmenter la réflexion du verre et diminuer les besoins en énergie solaire. La couche à faible émission quant à elle laisse passer les rayonnements de courte longueur d’onde tout en retenant les rayons de grande longueur d’onde. Ainsi la lumière passe tout en retenant la chaleur extérieure qui est émise par le soleil.

Ce type de vitrage peut équiper toutes les structures envisageables comme les baies vitrées, fenêtres et vérandas. La construction de vérandas de grandes dimension préfère tout particulièrement ces vitrages. L’isolation thermique apportée est surtout appréciable l’été. Des colorations sont possibles pour teinter le verre et il est possible de bénéficier d’une réduction de la TVA ainsi que d’un crédit d’impôt.

Les différents types de vitrage comportent :

  • Le vitrage anti-solaire qui rejette la chaleur et laisse la lumière entrer ;
  • Un modèle phonique isolant le bruit extérieur ;
  • Le verre auto-nettoyant pour un entretien plus facile des vitres extérieures
  • Le vitrail comme objet de luxe décoratif ;
  • La vitre à feuilles de renforts permettant de retarder les effractions, le verre ne se brise pas en morceaux épars.

L’APPLICATION A UNE VÉRANDA

L’orientation, la taille de la baie vitrée mais aussi la région de résidence jouent un rôle déterminant dans le choix du type de verre à appliquer. Un vitrage à isolation renforcée (VIR) est le minimum que nous vous conseillons. Pour ce qui est de la toiture de véranda, c’est là que les fonctions de contrôle solaires sont les plus importantes. L’effet réfléchissant réduira la surchauffe à l’intérieur de la véranda et l’éblouissement.

Pour toute autre question concernant les applications des vitres filtrantes, nous somme à votre dispositions. Concernant leur application à une surface spécifique, les avantages possibles en fonction des paramètres spécifiques à votre maison ou local, nous pouvons également répondre à votre sollicitation et intervenir.

Plus d'informations auprès de votre Vitrier de Toulouse

Tout savoir pour faire construire sa véranda

Souvent lorsque vous avez une maison, vous avez envie d’avoir une pièce qui donne sur l’extérieur qui puisse s’ouvrir en été et être fermé et isolée en été. Pour cela, l’idéal est de faire installer une véranda. La véranda permet d’avoir une pièce de plus dans votre maison qui peut vous servir de salon ou encore de salle de repas.

Mais pour faire installer une véranda, il faut passer par un constructeur agréé et surtout bien se renseigner. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur le site CEI Habitat. Cette entreprise basée à Genève en Suisse propose fournitures et installation de pergola et de véranda.

Vous pouvez vous rendre sur le site internet pour découvrir ce qu’ils proposent et surtout glaner des informations sur les vérandas en général. En effet, il faut trouver l’emplacement, vérifier l’exposition au soleil et donc trouver un moyen simple et agréable de s’en protéger au besoin avec des volets roulants par exemple. Il est en effet important de bien isoler votre véranda si vous souhaitez vous en servir toute l’année comme d’une pièce à vivre.

N’hésitez donc pas si vous êtes dans les alentours de Genève, d’aller visiter le site pour rêver à votre future véranda.

Service de Vitrerie en France

Des Vitriers disponibles dans les plus grandes villes de France