L’exposition de votre vitrine

L’exposition de votre vitrine

L’exposition de votre vitrine

Mettre en valeur les produits de votre commerce se fait principalement par la communication visuelle. Stimuler vos ventes ou simplement changer l’identité de votre espace peuvent amener à vouloir changer votre vitrine. Parmi les différentes possibilités dans les poses de vitrine d’exposition, voici un aperçu des prestations que nous vous proposons sur notre site Sos Vitrier Toulouse.

 

CHOISIR LE MATÉRIAU

Pour répondre à des contraintes de sécurité et fiabilité, le choix du matériel utilisé pour votre vitrine est déterminant. Deux possibilités s’offrent à vous, le verre ou le plexiglas.

Le verre : clotûre votre espace de vente et laisse passer la lumière en toute transparence. Les vitrages répondent à des critères thermiques, acoustiques, esthétiques et sécuritaires précis. Tout support de vitrine peut être conçu en différents types de verres. Un verre trempé sera synonyme de sécurité, il subit un traitement thermique pour le rendre plus résistant aux chocs. La vitrine se fragmente en petit morceaux non coupants en cas de casse sur un modèle en verre trempé. Un verre dit feuilleté propose quant à lui un assemblage de différentes feuilles de verres unies par des films plastiques. Teintes, coloris et épaisseurs se déclinent à souhait, permettant une protection contre les rayons UV comme les impacts divers.

Le plexiglas : translucide, il peut être déformé et décliné en fonction de votre envie sous l’action d’une chaleur appropriée. Sa rigidité reste inaltérable et la lumière se propage de ma même manière qu’avec son comparse le verre. Aussi léger et solide que polyvalent, le plexiglas ne se laisse pas rayer facilement. Ne jaunissant pas au fil du temps, cette matière plus légère que le verre devient de plus en plus courante.

 

EXEMPLE DE POSE AVEC LA VITRINE TOURNANTE

Support de promotion qui permet à vos produits d’être vus dans leur ensemble, un modèle tournant apporte une dimension rotative qui attire l’oeil avec un minimum d’effort. Admirer un produit sous toutes ses coutures tout en dynamisant l’espace et apportant une visibilité d’ensemble, c’est possible à tout moment une fois ce type de vitrage posé.

Le montage commence par le moteur silencieux et l’axe central sur lequel sont fixés les plateaux de verre. Ce petit moteur rotatif permet de faire tourner les plateaux de manière uniforme pour présenter les objets dans leur ensemble. Par delà une vitre anti-effraction posée au pourtour du présentoir.  Des luminaires sont installés en complément à la base du socle, projetant vers le haut leur éclairage pour une meilleure valorisation des produits.

Les variantes dans la pose des vitrines sont aussi nombreuses que vos besoins et vos envies, ainsi, il ne suffit que d’un simple contact et nous saurons répondre à vos attentes les plus exigeantes.