Les formats différents de volets

Les formats différents de volets

Les formats différents de volets

Si vous voulez changer l’extérieur de votre logement, ou si vous voulez juste remplacer vos volets vétustes ou abîmés, il existe différents type et formats de volets disponibles. Il existe des volets battants, coulissants et roulants. Mais la question qui se pose est quel modèle choisir pour vos volets et vous faciliter la vie ? Sos-Vitrier Toulouse vous apporte ici plus d’informations à ce sujet.

Sur le marché vous trouverez différents type de volets, qui peuvent s’ouvrir de façons différentes et qui permettront de changer la façade de votre logement.

Comment choisir le format qui viendra le mieux à vos volets, sans perdre de vue que si vous habitez un immeuble, certains modèles ne seront pas conforme à ce que le syndic de la copropriété impose ?

Les volets roulants

Les volets roulants, qu’ils soient avec ou sans moteur vous permettront d’avoir une obscurité totale quand vous les abaisserez. Le modèle peut se remonter et s’encastrer dans un fourreau quand vous l’ouvrirez et il descend à l’aide d’un interrupteur ou d’une manivelle. Il y a des modèles équipés de télécommande, permettant de remonter ou de descendre les volets roulants de toutes les pièces de votre habitation.

Le volet roulant peut être disponible en aluminium ou en PVC.

Il existe aussi des volets roulants automatiques, ils seront plus chers, à cause de l’installation de son moteur. Lorsque vous aurez besoin de réparations, le prix sera tout aussi élevé, notamment si le problème est technique.

Les volets battants

Les volets battants sont le modèle le plus répandu, que ce soient des volets à persienne ou plein. Ils tournent autour de leur gond, s’ouvrant de part et autre de la fenêtre. C’est le modèle le plus répandu par son invention plus ancienne que les autres volets, mais aussi pour son utilisation plus simple que les autres.

Il y a de nombreux modèles de volets battants à persienne, a contrario des volets battants pleins, laissant passer l’air par le biais de ses lamelles. C’est un modèle qui est aussi fragile justement à cause de ses lamelles, qui permettent de les crocheter à la fenêtre.

Les modèles de volets battants sont disponibles en aluminium, en bois et en PVC.

Ce sont les volets les moins coûteux du marché contrairement aux autres modèles.

Les volets coulissants

Les volets coulissants peuvent s’adapter à l’extérieur de votre logement. Ils s’affichent de plus en plus comme des décorateurs de façade. Ces volets sont positionnés sur un rail de guidage permettant d’avoir à les faire coulisser simplement pour les ouvrir ou les fermer. Il y a des modèles de volets coulissants à manivelle ou encore à moteur pour les plus chers.

il existe des volets coulissants en PVC, en aluminium ou encore en bois.

Ce modèle de volets est le plus coûteux que ceux présentés ci-dessus, à cause de son installation et du rail.

L’isolation des volets

L’isolation des volets va dépendre essentiellement de la matière de ces dernières. Les volets roulants peuvent être en aluminium ou en PVC. Vous ne trouverez pas de volets roulants en bois. En revanche, vous pourrez trouver des volets battants à persienne dans différents matériaux, tout comme les volets coulissants.

Les volets en PVC vous assurent une bonne isolation thermique, de même que les volets en bois. Ceux en aluminium n’ont pas une très bonne isolation thermique, mais ils seront plus robustes. Si vous voulez avec plus de détails sur les matériaux des volets que nous vous avons proposés, ainsi que leurs avantages, contactez nos vitriers de SOS Vitrier Toulouse.